Mangachamp approche à grands pas ! Les 25 et 26 mai prochains vous pourrez venir découvrir le Japon à votre porte, et les activités qui vont avec. Pour ce nouvel article, on va aborder la question : les centres d'amusement.

Au Japon, s'amuser n'est pas réservé qu'aux enfants. Il y a beaucoup de "Game Center" où les Japonais de tous âges se rendent entre amis pour se divertir après les cours ou le travail, ou battre des records. Il y a des jeux de hasard, de danse comme le Dance Dance Revolution, de musique comme les tambours appelés "Taiko no tatsujin", de combat ou de tir, ou encore de nombreux "UFO catcher" (d'après l'apellation en anglais) autrement dit des "attrape-peluches" où les plus adroits peuvent gagner des prix... Dans les mêmes endroits on peut aussi trouver des Purikuras, ces cabines photomatons pour plusieurs personnes, où on prend la pose, plusieurs même, et ensuite on décore les photos obtenues sur un écran à l'aide de stylets : le résultat est imprimé et à découper pour être partagé !

 

DSC00624

DSC00626

Certains sont plus difficiles à obtenir que d'autres, il faut parfois plusieurs tentatives et certains sont maitres en la matière !

20121019_150426DSC01901

Les tambours sont à frapper en rythme avec les indications qui apparaissent à l'écran, tout comme le Dance Dance Revolution ou le ParaPara qui se dansent avec pieds et mains

Pour autre divertissement, il existe aussi les Karaoke dont nous parlerons la prochaine fois ! En attendant, vous pourrez danser et faire vos Purikura entre amis à Mangachamp ainsi que d'autres activités tout bientôt !