En direct d'Hakone. Jusqu'ici, j'ai beaucoup évoqué Tokyo et la vie de la ville qui ne dort pas, mais comme beaucoup le savent, le Japon doit sa popularité autant à sa capitale qu'à sa campagne. Accessibles en une heure à peine, il y a de nombreuses villes telles que Kamakura, Yokohama ou Hakone, qui regorgent de trésors pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire du Japon, ou qui simplement aiment voir de belles choses.


Hakone, donc, est l'une des destinations favorites des Japonais lors de la Golden Week (semaine où plusieurs jours fériés se suivent et donnent parfois lieu à 10 jours de vacances). Elle est appréciée pour son calme et ses paysages, et aussi ses sources thermales "Onsen". En pleine montagne ou dans un Ryokan, c'est à dire une auberge traditionnelle, il est possible de venir se relaxer entre amis ou en famille, même un week-end.

DSC00639 DSC00646 DSC00655 20130408_201229

Les Ryokan sont des batisses traditionnelles avec des chambres tout aussi traditionnelles. Parfois on a également un petit jardin privé et dans le cas de Hakone, un bain de source chauffé jour et nuit !

Hakone se trouve plus dans les terres, au sud ouest par rapport à Tokyo, et nous rapproche du Mont Fuji ! Les paysages sont verts et montagneux, et avec un pass 2 jours pour environs 50€ vous pourrez prendre le train pour vous y rendre et repartir, et utiliser tous les transports de la ville (bus, trains, tramways, bateau, téléphériques...). Parler le Japonais un petit peu est toujours plus confortable quand on s'éloigne de la capitale, mais les offices pour touristes sont habitués à voir des gens de tous les pays et vous expliquent très bien comment vous débrouiller sans ça.

 20130409_082442

Ce qui est intéressant, si vous êtes aventurier, c'est de tester le petit déjeuner "traditionnel" aussi... à vos risques et périls !

DSC00661  DSC00691 DSC00668 DSC00794

Le Lac d'Hakone est réputé pour sa beauté peu importe les saisons, et malgré le mauvais temps je vous le recommande chaudement ! Le petit train de montagne nous plonge en pleins films de Miyazaki, et c'est un vrai bonheur de se ressourcer à une heure à peine de la capitale.

La prochaine fois, je vous parlerai d'autres lieux paradisiaques du Japon ! A bientôt !