Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGACHAMP
MANGACHAMP
MANGACHAMP
Archives
10 février 2013

En direct du Japon - article n° 4

Chers lecteurs !


Pour notre 4e billet "en direct du Japon", nous allons aborder les Cafés japonais.

Nous ne parlons pas ici de chaînes de cafés (Starbuck par exemple, même s'ils sont nombreux et adaptent leurs menus aux saisons et aux fêtes) mais plutot de cafés à thème, rappelant l'époque des Geikos et Geishas qui accompagnaient et pratiquaient danses et arts musicaux pendant que les clients consommaient. Il en existe d'ailleurs toujours mais de nouveaux bars, plus modernes, ont vu le jour.


Parmi ces lieux plus contemporains, il y a les Maids cafés. Ici, les clients sont accueillis avec égard par des jeunes filles en tenues de serveuse de maison. Ces cafés/bars visent un public masculin. Il existe néanmoins une version "pour fille", appelée Butler Café.

20121123_202312 DSC09092

DSC09091

DSC09947

 Il existe des cafés pour tous les goûts avec des thèmes divers et variés (Vampires cafés, Alice Café...) qui ont pour but de s'occuper du consomateur et d'entrer dans un monde agréable et original.

Autre type de cafés, les Neko Cafés 猫カフェ. Dans ces petits salons, le principe est de pouvoir prendre une boisson entre amis entouré et de passer un moment de détente ... de chats ! On peut les caliner, jouer avec, discuter avec (un peu comme dans les Maids ou Buttler café excepté pour les câlins, interdits dans ces endroits ^^) : idéal pour les personnes qui ne peuvent pas en avoir  chez eux ou qui ont des parents allergique !

Cette originalité a un coût, comptez environ 10 euros pour 30 minutes (boisson comprise). Les prix augmentent à longueur que l'on y reste avec la possibilité de dîner la plupart du temps.

DSC00120 DSC00125

 

DSC00128

DSC08376 DSC08377

Il existe la même chose avec des lapins, des chiens... Si jamais vous passez par Tokyo, l'expérience vaut le détour !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité